Entreprise anti cafard Nice, Cannes, Antibes, Cagnes sur mer, Monaco, Menton

soluty desinsectisation nice antibes cannes
Entreprise Soluty basée à Nice
Expert en désinsectisation dans les Alpes-Maritimes et Monaco
20 ans d’expérience au service des professionnels et des particuliers
Devis gratuit et intervention rapide
Téléphone : ☎ 04 93 92 34 36
Permanence weekends et fériés : ☎ 06 20 24 39 59
Site : https://www.soluty.fr

Quel produit anti cafard est efficace ?

Dès qu’un cafard apparaît, il provoque toujours une certaine panique. Ce sont des insectes qui provoquent une irritation à vue d’œil. Cependant peu le savent, mais les cafards favorisent également la transmission de plusieurs maladies dangereuses pour l’être humain.

Ils aiment se réfugier dans des endroits chauds et couverts comme dans les recoins d’un appartement. Ils ne s’attaquent pas uniquement aux provisions alimentaires mais également aux vêtements, aux livres, aux cahiers et aussi à de l’électronique. Vous l’aurez compris, ils s’attaquent à tout ce qu’ils trouvent sur leur passage.

Contrairement aux autres parasites, ils sont difficiles à expulser et il faut user de stratagèmes pour lutter contre ces insectes. Les cafards sont des insectes nuisibles à l’homme bien que son aspect extérieur fait dire le contraire.
Dans la suite de nos explications, nous allons faire un zoom sur le cafard. Nous allons également faire part des raisons pour lesquelles c’est un insecte nuisible et enfin nous vous présenterons les produit anti cafard les plus efficaces ?

Le cafard et son mode de vie

Encore appelé blatte ou cancrelat, c’est un insecte généralement de couleur brune reconnu par ses antennes assez longue et fines. Les antennes d’un cafard représentent l’un de ses organes les plus importants. En effet, elles servent de repères mais également de moyen de communication avec ses congénères. Elles permettent également de détecter la nourriture et surtout de détecter des prédateurs et prendre la fuite pour se sauver.
On recense aujourd’hui plus de 6000 espèces ayant des couleurs différentes virant du jaune au noir. Cependant le plus célèbre en France reste le cafard germanique. C’est un animal omnivore qui grignote tout ce qu’il trouve au point de se nourrir des carcasses de ses congénères.

Le cafard est considéré comme un insecte grand car il peut mesurer jusqu’à 9 cm, il se déplace plus souvent en courant avec plus de 130cm/s. Par contre les cafards possèdent des ailes et certaines espèces n’hésitent pas à en utiliser.
C’est une bête très résistante car elle arrive à s’adapter à tout environnement. Le cafard peut survivre sans grignoter pendant des semaines et contrairement à l’homme il résiste aux radiations.

Le mode de vie des cafards

Les cafards sont des insectes qui aiment exercer leur activité durant la nuit. Ils préfèrent vivre dans des milieux chauds, humides et des endroits inaccessibles à l’homme. Et si l’environnement est propice, ils peuvent vivre plus d’un an en fonction de l’espèce.
La fécondation des cafards est très régulière, en effet les femelles dégagent des phéromones pour attirer les mâles et copuler.

Ceux sont des insectes envahissants pour deux raisons : en premier lieu ils dégagent des phéromones grâce à leurs antennes pour attirer leurs congénères. En second lieu les femelles pondent jusqu’à 50 œufs et durant leur espérance de vie, elles peuvent pondre 30 fois soit 1500 œufs.

En quoi les cafards sont nuisibles ?

Les blattes sont des détritivores, grâce à leur antenne ils trouvent aisément de la nourriture dans leur environnement y compris les lieux insalubres. Ainsi après avoir consommé la nourriture dans un lieu inapproprié, ils s’ingurgitent toutes les bactéries dans leur organisme. Sachant qu’après avoir consommé, les cafards déversent leurs excréments et également une substance fétide. Ainsi dès qu’ils consommeront des aliments chez vous, ils souilleront ses aliments. Si vous en mangez par inadvertance, vous tomberez malade.
Ils sont à la cause de certaines maladies telles que la salmonellose, la gastro-entérite, la dysenterie, la fièvre typhoïde, les maladies parasitaires, les infections fongiques, l’eczéma, les allergies etc…

Ils provoquent également des maladies chroniques comme l’asthme, l’hépatite, la tuberculose. Ces maladies sont dues à des allergènes que les cafards portent dans leur organisme. Ensuite ils délaissent ces allergènes un peu partout où ils passent, à travers leurs excréments, leur salive ou leurs mues. Les personnes les plus touchées par ces maladies transmises par le cafard restent les enfants et les plus âgées.

Quels sont les produits les plus efficaces ?

Vous avez entre autres plusieurs produits que vous pouvez acheter dans des magasins de bricoles pour vous débarrasser des cafards.

Le piège à blatte

Vous pouvez l’acheter dans un commerce bon marché. Il se présente sous forme d’une boîte dans laquelle se trouve un gel qui contient du poison et un aliment pour attirer le cafard. Le piège contient un poison à action lente ainsi le cafard qui consomme l’aliment empoisonné, le rapporte dans son nid et empoisonne également ses congénères.
Disposez la boîte dans un endroit où vous avez vu des cafards en prenant soin de le placer hors de la portée des enfants. Cependant c’est une solution peu durable doutant plus que ce sera les cafards qui seront morts par leur œufs qui pourront éclore d’ici peu.

L’acide borique et le lait concentré

Il suffit de mélanger de l’acide borique et du lait concentré pour créer une puissante substance répulsive. Versez-en à des endroits clés de votre appartement.
Néanmoins l’effet s’estompe au bout de quelques semaines et il va falloir renouveler l’expérience.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée

Encore une recette fait maison, mais vous pouvez toute fois en acheter. Ensuite vous n’aurez qu’à en verser dans des endroits où vous avez aperçu des blattes. Par contre il est uniquement efficace lorsque les cafards sont en petits nombres….

L’aérosol ou l’insecticide cafard

L’aérosol est plus utilisé pour vaporiser tout un appartement car il se charge de repousser un grand nombre de blattes et d’éviter leur retour. Quant à l’insecticide vous pouvez diffuser uniquement dans des endroits où vous avez remarquez les blattes. Il agit en tant que poison sur les cafards. Malheureusement ces deux produits ont également un effet temporaire.

Gel anti cafard

Le gel anti cafard est un produit très efficace qui agit contre la propagation es cafards, il est capable d’exterminer toute une colonie. Il suffit de bien de le dispersez en suivant le mode d’emploi pour s’assurer de la mort des cafards.

Le fumigène anti cafard

Il existe des fumigènes anti cafard très performants car ils permettent d’atteindre les cafards dans des endroits les dissimulés de votre appartement. Son efficacité dure 1 à 4 h de temps.

Acide borique et lait concentré

Mélangez des boules d’acide borique avec du lait concentré. Placez-les à différents endroits dans la pièce infestée. Renouvelez l’opération toutes les trois semaines environ pour que les cafards ne reviennent pas .

Bien que ces produits soient efficaces, vous aurez constaté qu’ils ont une durée d’efficacité assez réduite et il ne cible que les cafards pas leurs œufs. Pour pallier à cela, vous devrez faire appel à une entreprise de professionnelle spécialisée dans la désinsectisation. Ils se chargeront d’exterminer définitivement ces insectes ainsi que les œufs et les larves.
Vous aurez de professionnels formés pour la désinsectisation des cafards. Ils se chargeront d’identifier les causes de la propagation pour y mettre un frein par es méthodes. Après avoir constaté le niveau d’infestation, ils all piqueront les mesures idoines.
Ils disposent de produits efficaces sans aucun effet secondaire sur l’homme. Ces produits assurent l’élimination des cafards ainsi que ses œufs.

Faire appel à des techniciens de désinsectisation, c’est faire un investissement sur le long terme. Vous pourrez également éviter des maladies qui porteront un coup sur votre budget économique.

Entreprise professionnelle contre les problèmes de cafard

Le cafard est un insecte inoffensif pour l’homme. Il n’ose pas s’attaquer à nous et il sait se faire petit durant la journée. Cependant, beaucoup d’entre nous n’aiment pas avoir ce parasite à la maison. Il peut faire sursauter les dames à tout instant et ils ont la manie de piétiner nos nourritures. Par ailleurs, ils peuvent infliger de gros dégâts sur les mobiliers et les vêtements en plus de laisser leurs excréments partout dans leurs lieux de vie.

Bref, il s’agit d’une vermine à exterminer de chez soi. Plusieurs méthodes d’éradication existent à l’heure où l’on parle. Il y a les recettes faites maison, les pièges et les insecticides présents en grande surface. Toutefois, ces méthodes n’offrent pas toujours de résultat satisfaisant. Il faut se tourner directement vers une entreprise spécialisée en éradication de nuisibles pour ne pas aggraver la situation et afin d’avoir un résultat concluant.

Comment les cafards infectent-ils une habitation ?

Bien évidemment, il est bien de prendre des précautions lorsque la maison n’est pas encore infectée. Il est possible de se prémunir contre l’invasion lorsqu’on connait parfaitement les différents moyens de propagation de l’insecte. Contrairement aux puces et aux punaises de lit, l’insecte est facile à repérer. Cependant, cela ne l’empêche pas de se faufiler dans les petites zones. De surcroît, ses petites pattes l’aident à se déplacer à une vitesse exceptionnelle.

Le cafard arrive chez nous le plus souvent à travers nos bagages. L’insecte profite des moyens de transport en commun et des séjours en hôtels pour entrer dans les valises. Une fois à destination, il sort rapidement des affaires pour trouver un coin sombre de la maison. L’invasion n’aura pas lieu si le spécimen qui s’échappe est mâle. Par contre, les problèmes vont commencer s’il s’agit d’une femelle fécondée. En effet, elle va pondre des œufs sous forme d’oothèque pouvant contenir jusqu’à 35 nymphes. De nouveaux spécimens vont faire apparaître en quelques semaines et la colonisation ne va plus s’arrêter.

Le cafard entre également chez nous par le biais des articles que nous commandons sur la toile. En effet, la plupart des produits que nous commandons sont entreposés dans des entrepôts ou dans des salles qui peuvent être infectées par le cafard. Le vendeur va alors expédier en bonus, sans faire exprès,quelques spécimens adultes ou des oothèques avec la marchandise. Le risque d’infection est encore plus grand avec les équipements électroménagers d’occasion ainsi que les meubles de seconde main. Ces éléments contiennent généralement des clandestins qui vont attendre patiemment la nuit pour découvrir leur nouvelle demeure.

Pour ceux qui n’aiment pas voyager ou acheter des produits neufs ou d’occasion en ligne, il est bien de souligner que le cafard peut entamer lui-même un long trajet pour trouver une nouvelle zone propice à sa prolifération. Bien que ses ailes l’aident plus à planer qu’à voler, le cafard peut compter sur ses pattes pour se déplacer rapidement. Il se faufile ensuite entre les fissures et les interstices pour entrer dans l’habitation. À noter que le cafard aime les endroits chaud et humide. Le nuisible doit boire fréquemment de l’eau pour survivre.

Quand il faut contacter une entreprise de désinsectisation ?

Le plus souvent, les particuliers pensent qu’ils peuvent venir à bout d’une colonie de cafards avec les techniques présentes sur Internet. Ces méthodes fonctionnent, mais elles ne sont pas destinées pour une éradication complète. L’erreur à ne pas commettre est d’attendre que l’invasion soit de niveau avancé pour contacter l’entreprise de désinsectisation. Le groupe de spécialistes doit intervenir dès les débuts de la colonisation.

Cela permet de résoudre rapidement le problème et le devis sera moindre quand il y a encore peu de dégât. Toutefois, il ne faut pas hésiter à faire appel à l’entreprise si la population de cafard a déjà survécu dans l’habitation depuis plusieurs mois ou années. Le groupe aura des solutions pour éradiquer les œufs, les nymphes et les spécimens adultes en une seule intervention. Il suffit de contacter l’entreprise et d’expliquer en détail le problème afin d’obtenir une solution d’extermination radicale.

Les avantages de l’entreprise professionnelle

Comme nous l’avons déjà expliqué, l’usage d’insecticide ne règle pas entièrement le problème de cafard. Vous tuerez seulement quelques spécimens avec l’insecticide à pulvériser alors que les œufs et le reste de la colonie seront bien à l’abri du produit. La compagnie de désinsectisation dispose de tous les équipements pour supprimer tous les insectes, même ceux qui se cachent dans les recoins difficiles. Le résultat apporté par l’intervention est garanti et il y a toujours un contrat établi entre le client et la compagnie avant chaque traitement.

Une compagnie d’extermination de cafards emploie de substances homologuées pour traiter l’habitation. Cela évite à la famille et aux habitants des lieux d’être intoxiqués après l’intervention. Par ailleurs, les insecticides professionnels ont une grande rémanence pour éliminer les éventuels spécimens qui peuvent survivre après le traitement chimique. Enfin, la solution est économique puisqu’il suffit d’un seul traitement pour mettre fin à la prolifération. Il s’agit d’une alternative intéressante si vous ne voulez pas acheter chaque semaine une bouteille d’insecticide.

Notre société peut intervenir dans tout le département des Alpes-Maritimes (06) à Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Vallauris, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, Juan-les-Pins, Golfe-Juan, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Villefranche-sur-Mer, La Turbie, Saint-Vallier-de-Thiey, Châteauneuf-Grasse, Le Tignet, Èze, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Saint-Martin-du-Var, L’Escarène, Peille, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Opio, Breil-sur-Roya, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Cap-d’Ail, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Saint-André-de-la-Roche, Levens, Drap, Tourrettes-sur-Loup, Gattières, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Sospel, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Paul, Colomars, Aspremont, Tende, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Cabris, Castagniers, ainsi qu’à Monaco (98000).